Suite à une news de Polycarpe il y a quelques temps et travaillant sur la région parisienne, je me suis mis en tête de découvrir il y a quelques semaines un parcours que je ne connaissais pas : le DANICA situé à DORDIVES.
Mon premier passage sur ce site m’avait enchanté avec un accueil très sympas des propriétaires, mais la pêche ce jour là s’était faite en nymphe à vue rendue possible par la clareté des eaux du parcours.
Il n’y avait pas beaucoup d’activité lors de mon premier passage là bas mais les gérants m’avaient prévenu que les poissons n’allaient pas tarder à entrer en folie avec les prochaines éclosions les jours a venir.
Du coup c’est fort motivé que je suis revenu sur les lieux mercredi dernier.
La pêche était féérique, des poissons en activité toute la journée et j’y ferai une journée de pêche en sèche comme je n’en ai peut être jamais fait auparavant dans ma vie de pêcheur.
Qui plus est, pêcher des poissons en sèche à vue comme ca se fait là bas est génial.
Du coup ayant découvert ce petit paradis grâce à une news Polycarpe, je déterre mon blog oublié pour faire profiter du parcours à d’autres pêcheurs qui seraient dans le coin ou même plus loin si certains sont motivés.
Le parcours est alimenté par une rivière d’un coté et par une résurgence de l’autre, le bras de la résurgence étant le plus limpide, on y voit tout sans exception.
Situé au niveau du parking à voitures, un premier bras de rivière vous met de suite dans l’ambiance :
On y distingue déjà les premiers poissons :
Dès mon arrivée, les premiers gobages me confirment ma bonne idée d’y être retourné :
Sur la photo suivante on voit le bras de gauche alimenté par la résurgence qui est d’une limpidité jamais vue ailleurs pour ma part et à droite le bras alimenté par la rivière un peu plus turbide mais encore très très clair :
Toujours le bras alimenté par la source plus en amont :
Et enfin la résurgence qui est l’endroit le plus clair du parcours :
Plus bas sur la propriété, le parcours est constitué de méandres plus lents que les bras de la rivière mais quand même toujours clairs et dégagés, très agréables à pêcher toujours à vue :
Une fois en bas de la propriété, il reste à remonter le long de la rivière ombragée et profiter là encore des poissons tres actifs :
Voilà de quoi vous faire une idée du parcours proposé et voici quelques photos des poissons présents dans les lieux :
J’ai été assez con pour oublier mes filtres polarisants à mettre sur les objectifs pour la prise des photos, je ferai mieux une prochaine fois.
voila pour une petite description des lieux, au niveau de la population piscicole, vous y trouverez truites farios, saumons de fontaine, arcs, bleues, jaunes et même des carpes pour ceux qui veulent toucher des tracteurs !!
voici 2 petites vidéos bien médiocres pour vous montrer encore une fois à quel point l’eau peut être limpide :
Voilà pour un petit compte rendu, je tenais à en faire profiter d’autres pêcheurs éventuellement intéressés en ayant moi-même profit car à la news de polycarpe.
Rien à voir avec une pêche traditionnelle en réservoir, ici on s’équipe avec du matériel rivière, une 8 pieds soie de 4 a été ma partenaire toute le journée .
sylvain
merci polycarpe, c’est ta première news qui m’a fait découvrir le danica.
Je voulais faire de même pour d’autres pêcheurs éventuellement mais j’ai pu voir que mon blog n’apparaissait pas sur la page d’accueil de gobages, tant pis.
Je ferai la demande d’un nouveau blog qui apparait sur gobages plus tard quand jean yves sera revenu de vacances.
Salut
content que tu aies apprécié ce parcours. tes photos sont très belles !
si tu veux avoir plus de lecteurs, fais plutot une niouze sur gobages, ces bloges ne sont plus en page d’ accueil et n’ont donc pas bcp de lecteurs.