ca aurait pu etre pire !!

Bonjour a tous, ca y est je me lance pour une première intervention sur ce blog.En espèrant que ca ne soit pas trop galère !Wink
Hier donc, consultation rapide des niveaux de la sioule sur le net en fin de matinée, miracle !! elle n'a pas bougé, ca promet pour ce soir. Le soir venu, départ pour la sioule, coup de fil au maitre des lieux, j'ai nommé maurice et première mauvaise nouvelle, il est au bord de l'eau et ca coule très teinté !Pas de bol, je me dis que ca a du monter en début d'après midi et je regrette dèja de n'avoir pas consulté les niveaux une dernière fois avant de partir.Yell

Tant pis, maintenant, j'y suis presque, trop tard pour faire demi tour .Arrivé au bord de l'eau, effectivement, ca coule très sale mais l'eau n'est pas très haute, en fait ils doivent lacher par la vanne de fonds.

Enfin bon maintenant qu'on est là, faut y aller !!!

Changement de programme par rapport a ce que nous avions l'intention de pêcher par contre et direction le PNK de chateauneuf.

Sur place, ca bouge un peu sur la réserve et arrivé sur le No-kill, un premier gobage s'offre a moi sur la berge d'en face, tout petit, j'ai même eu la chance d'avoir l'oeil dessus sans quoi je ne l'aurais peut etre pas vu.

Je refais rapidement ma pointe de bas de ligne, moment pendant lequel je revois ce poisson gober 2/3 fois, ca ne doit pas etre très gros me dis-je.

Bref, je lui présente 2/3 fois ma mouche mais rien ne se passe, le poisson n'est pas très receptif ou moi tout simplement pas très bon !!Laughing

La présentation suivante devait être plus soignée car le poisson monte et est férré, ca y est c'est pendu, il est au bout et ne semble pas si vilain que ca, bien au delà de ce que j'attendais sous ce petit gobage.

Effectivement arrivée a l'épuisette, il s'agit d'une belle fario d'environ 35 cm qui me contente pleinement !! J'ai la banane comme quoi il en faut peu pour etre heureux !!!Laughing

La voici :

Vraiment belle, et une fois l'euphorie passée, je vois encore sur la berge d'en face le même type de petit gobage discret et porteur de plein d'espoir maintenant !!

Présentation a nouveau a ce poisson et montée de sa part mais hélas je ne suis pas a la hauteur ce coup ci, je le rate !!!

Encore un autre gobage juste en dessous, présentation, montée et ferrage. Elle est au bout et une fois encore, ca semble faire son poids !

Résultat, une belle de 30 cm environ qui me procurera le même plaisir que la première.

Je ne le sais pas encore mais ce sera mon dernier poisson de la soirée, j'en raterai encore une au ferrage qui paraissait plus petite que les précedentes.

Ensuite, on va redescendre sur terre et constater notre médiocrité face a des ombres attablés comme des fous mais pas moyen d'en faire monter un seul, comme la veille dailleurs.

Certains gobaient régulièrement jusqu'à 2/3 gobages par minute mais pas moyen d'en faire venir un sur nos mouches, et ca durera jusqu'à la fin de la soirée, les truites ne sont pas dehors, seuls les ombres se manifestent.

Vivement la prochaine en espèrant que nous serons a la hauteur pour les ombres.

 

Sylvain

3 commentaires.

  1. Bravo pour ton premier article sur ce blog, sympa, et j’espere qu’on en lira bien d’autres!
    Ces poissons sont jolis en effet, robe et taille. Ca a du bon le nokill 🙂

  2. Effectivement la ponctuation de ses truites est très particulière presque marbrée sur les flancs, on dirait presque des hybrides truites marbrées-farios. Elles sont superbes.
    Bravo.

Commentaires clos.